Qu'est-ce que l'hydroculture ?

Afin de s'épanouir correctement, toutes les plantes d’intérieur ont besoin de lumière, de chaleur, d'air, d'eau, d’éléments nutritifs et d'un substrat qui maintient leurs racines en place.
Tous ces facteurs doivent être assurés dans des proportions équilibrées. La technique de l'hydroculture, appelée aussi hydroponie, améliore en particulier le microclimat au niveau des racines. À la place de la terre, les plantes s'enracinent dans des billes d'argile expansée, un produit 100% naturel, simple, propre et sûr !
Les végétaux profitent ainsi de conditions de croissance idéales. Un équilibre parfait entre l’air, l’eau et les éléments nutritifs apportés par l’arrosage.

Toute la technique est dissimulée dans un récipient décoratif (1). Le pot de culture (2) est placé dans un récipient ou un cylindre intercalaire (6). La solution nutritive (3), dont l’indicateur de niveau d’eau (4) affiche la quantité présente dans le récipient, garantit un approvisionnement en eau et en éléments nutritifs de la plante. Les billes d'argile expansée (5) servent d'ancrage à la plante.